Travail au jardin - 2011/06/12

Publié le par jardingue.over-blog.fr


Dimanche 12 juin:

Rendez-vous au jardin à 16h, Cécile m'y a rejoint, nous avons refait les cuvettes autour des courgettes, courges, concombres et melon afin que les arrosages soient efficaces, puis nous avons butté les topi et les oignons.

Nous avons préparer le traitement contre l'oïdium puis Cécile en a pulvérisé sur les cucurbitacées pendant que je commençais l'arrosage.

Les fèves du haut ont également été arrachées et laissées sur place en paillage, nous avons mis du fumier au pied des aubergines, poivrons et framboisiers pour les stimuler!

Pour finir j'ai planté le pied de basilic (j'espère qu'il va supporter la transplantation) et la menthe (en bas en bordure du grillage) et j'ai enlevé les gourmands (tiges qui partent au dessus des feuilles et qui prennent de l'énergie à la plante) des pieds de tomates.

Observation : les pucerons commencent à venir sur les tomates, un traitement au savon noir va s'imposer d'ici peu.

 

 

Publié dans Clic sur déclics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article