travail au jardingue - 11/07/12

Publié le par jardingue.over-blog.fr

Bonjour,

hier je suis allée faire mon tour d'arrosage.
Les plants de courgettes et concombres sont très prometteuses ! On risque de se régaler cet été !

En plus de l'arrosage j'ai désherbé un peu de-ci de-là. J'ai fait une belle cuvette au pied de la tanaisie (juste à droite de l'entrée, les fleurs jaunes).
J'ai aussi mis un peu de paille sous certains pieds de courgettes !

Si quelqu'un va passer un peu de temps au jardin, il faudrait en priorité:
- changer les piquets ds tomates qui sont petits pour en mettre des très hauts (environ 1m50),
- faire des petites cuvettes là où se trouvent les racines des courgettes (pour que l'eau d'arrosage ne coule pas dans tous les sens),
- faire usage de la paille, en prenant garde de faire des tas très dense et un peu écrasé, sinon au premier coup de vent tout s'en vole !!!.

J'ai découvert qu'en plus du plant de courgette, deux petits plants de tomates avaient poussés, dans l'ancienne parcelle des épinards !!
Ne pas oublier de les arroser du coup !

Et n'oubliez pas : 1 binage = 2 arrosages
et 1 gros arrosage un jour sur deux, vaut mieux qu'un petit arrosage tous les jours !

Bise

Publié dans Dans le vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article