travail au jardingue - 26/08/12

Publié le par jardingue.over-blog.fr

Salut,

Mardi matin je suis allée faire mon tour d'arrosage.

Les parcelles étaient très humides, tellement que je me demande si quelqu'un ne serait pas venu arroser lundi soir !?

J'ai tout de même arrosé, surtout les plants de tomates qui malgré les arrosages abondants ont les feuilles qui se recroquevilles et les tomates ont le cul marron (signe d'un manque d'eau).

J'ai attacher quelques tomates à leurs piquets et désherbé à leurs pieds. J'ai coupé les fleurs fanées des soucis (ça aide à la floraison des nouvelles fleurs). J'ai mis des piquets aux haricots grimpants rajoutés récemment. J'ai taillés quelques branchages. J'ai désherbé aussi autour de la menthe, de l’arbrisseau à l'entrée, et le long de la parcelle des carottes/betteraves.

J'ai aussi déplacé le chassie, la vitre et le panneau "Jardingue" en un regroupement familial vers la parcelle des carottes.

Voili, voila.

Sachez qu'il est possible de semer au mois d'aout :

-radis noir (récolte en octobre)
-épinard (récolte automne et hiver)
-roquette
-radis

-mâche

N'hésitez pas à demander à Elise les graines si vous voulez en semer au jardingue !
Céline

Publié dans Dans le vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article